L’équipe d’engagement communautaire

De gauche à droite: Diluckshnie Jayawardena - Sitel, Leticia Leon de Gante - LIP Fredericton, Lisa Bamford de Gante - Association multiculturelle de Fredericton, Sebastián Salazar - Ville de Fredericton, Tiziana Zevallos - UNB, Nicolas Bertrand - Steps2Canada.

Afin de mettre leurs idées à l’essai, l’équipe a participé à divers événements existants pour présenter sa trousse d’outils d’engagement culturel et d’établissement de liens. Ces photos ont été prises à une rencontre communautaire sur la rue Doone et à une rencontre de groupe où il y avait une série de jeux visant à faire parler les gens et à créer des liens.

L’équipe d’engagement communautaire est un groupe constitué presque exclusivement de nouveaux membres. Ils ont combiné leurs expériences afin de devenir un groupe puissant. L’équipe est composée d’un urbaniste, d’un responsable de centre d’appel, d’un entrepreneur, d’un coordonnateur du Partenariat local d’immigration de Fredericton, de la directrice exécutive de l’Association multiculturelle de Fredericton, et d’un étudiant international qui travaille à l’Université du Nouveau-Brunswick. Un seul membre est originaire du Nouveau-Brunswick, mais tous les membres sont engagés à aider à améliorer l’intégration de nouveaux Néo-Brunswickois dans notre société. Le groupe a d’abord identifié le besoin de rapports humains lorsqu’on est dans un nouvel environnement. Puis, en identifiant les points de levier du système, ils se sont rendu compte que les normes culturelles peuvent faire obstacle à la création de liens importants entre les gens de différentes cultures et les Néo-Brunswickois. Afin de corriger cette situation, l’équipe a assemblé une trousse pour aider aux organisateurs, aux enseignants, et à tous ceux qui s’intéressent aux liens interculturels à mieux communiquer. L’équipe s’est concentrée sur toucher la communauté dans son ensemble en connaissant les traditions, les valeurs, et les contributions des différentes cultures à Fredericton.

Pour en apprendre davantage sur ce que l’équipe fait, envoyez un courriel à Diluckshnie (Di). Elle sera heureuse de vous fournir des renseignements.

 

diluckshnie@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

University of New Brunswick
Suite 134, National Research Council Building
P.O. Box 4400
Fredericton, New Brunswick
Canada
E3B 5A3

innovate@noulab.org  | Tel:  (506) 451-6826